SENTIER DU CHOULON - PR 2

Description

Dans des vallons de verdure, découvrez les chemins de randonnée qui conduisent le promeneur vers des balades de charme, à la rencontre des pigeonniers à travers champs et sur les bords de Save.

Au départ de l’Office de Tourisme, devant les panneaux de départ suivre le petit lac sur 200 m, tourner à droite et longer la « Save » sur la berge pour atteindre le pont Perrin.

Prendre à droite puis de suite à gauche un sentier, longer la rocade sur 500 m, bifurquer à gauche, passer sous la rocade. A la sortie du tunnel, obliquer à gauche et longer la rocade sur environ 150 m, puis longer la Save jusqu’à retrouver le sentier tracé en bord de rivière pendant 1km. Une balise en croix indique l’endroit où le sentier quitte le bord de Save pour rejoindre une route 1km plus loin.

Tourner à droite puis de suite à gauche et continuer tout droit pour rejoindre la RN 124 au bout de 1,5 km.

Traverser la route (prudence) descendre un chemin d’exploitation vers le GR 653 que vous empruntez sur 1,6 km et arriver sur une route départementale.

Traverser la route, prendre le chemin goudronné sur 1,3 km pour atteindre le lieu dit « Le Gachat »

Tourner à droite, descendre le chemin de terre sur 800 m vers le REP 2, reprendre le sentier utilisé à l’aller pour retrouver le point de départ.

À voir sur le parcours

Le lac, les rives de la Save, le pigeonnier du Chiron. A L’Isle-Jourdain, le musée d’Art Campanaire, la  maison de Claude Augé, la collégiale, la statue de Saint-Bertrand de Comminges et le château de Panat.