• partager:

SENTIER DU CHOULON - PR 2

Distance : 12km

Durée : 3h sans pause

Difficulté : facile

Couleur du balisage : pas de balisage

Description

Dans des vallons de verdure, découvrez les chemins de randonnée qui conduisent le promeneur vers des balades de charme, à la rencontre des pigeonniers à travers champs et sur les bords de Save.

Au départ de l’Office de Tourisme, devant les panneaux de départ suivre le petit lac sur 200 m, tourner à droite et longer la « Save » sur la berge pour atteindre le pont Perrin.

Prendre à droite puis de suite à gauche un sentier qui longe la rocade sur 500 m, bifurquer à gauche, passer sous la rocade et continuer sur une sente pendant 1,5 km jusqu’à une route.

Tourner à droite puis de suite à gauche et continuer tout droit pour rejoindre la RN 124 au bout de 1,5 km.

Traverser la route (prudence) descendre un chemin d’exploitation vers le GR 653 que vous empruntez sur 1,6 km et arriver sur une route départementale.

Traverser la route, prendre le chemin goudronné sur 1,3 km pour atteindre le lieu dit « Le Gachat »

Tourner à droite, descendre le chemin de terre sur 800 m vers le REP 2, reprendre le sentier utilisé à l’aller pour retrouver le point de départ.

À voir sur la parcours

Le lac, les rives de la Save, le pigeonnier du Chiron. A L’Isle-Jourdain, le musée d’Art Campanaire, la  maison de Claude Augé, la collégiale, la statue de Saint-Bertrand de Comminges et le château de Panat.

A télécharger

Sentier du Choulon - PR 2 - L'Isle-Jourdain  -  randonnée de 12 km

Contact

Office de Tourisme de la Gascogne Toulousaine

Avenue du Bataillon de l'Armagnac 32600 L'Isle-Jourdain