Marché de L'Isle-Jourdain

Marchés traditionnels

Marché de L'Isle-Jourdain / photo Yves Senecal

Les marchés traditionnels ou marchés de plein-vent sont les rendez-vous incontournables de notre territoire  : des moments de convivialité, d'échanges et de partage avec les producteurs locaux. 
En Gascogne Toulousaine, 2 marchés traditionnels sont marqués "Terra Gers®" : une petite affichette "Plus près, plus frais, plus vrai !" identifie les producteurs gersois qui pratiquent la vente directe sur les étals du marché.

Marché traditionnel

Marché traditionnel / photo Yves Senecal

01 Fontenilles, et son marché !

Tous les dimanches matins, la place de la Mairie accueille les producteurs locaux, fromagers,  charcutiers-bouchers, fleuristes…. Un marché réputé pour ses produits de qualité.

Marché de L'Isle-jourdain

Marché de L'Isle-Jourdain / photo Mairie de L'Isle-Jourdain

02 L'Isle-Jourdain, et son marché !

Tous les samedis matin de 7h à 14h, le centre ville de L'Isle-Jourdain est réservé aux piétons pour laisser place au marché de plein-vent. Dégustez les produits de notre Région, et rencontrez  des producteurs locaux (fromagers, éleveurs de canards, maraîchers…), producteurs bio, camelots en tout genre et restaurateurs ...

Ce marché, marqué Terra Gers®, participe à la valorisation des producteurs gersois.  

Marché de L'Isle-Jourdain

Marché de L'Isle-Jourdain / photo Yves Senecal

03 Pujaudran, et son marché !

La place du village accueille, tous les vendredis de 16h30 à 19h30 des producteurs locaux sur son marché : « Lo Mercat ». Rencontrez des producteurs fiers de leur terroir  : maraîchers,  éleveurs, fromager, pâtissier, artisan-brasseur, traiteurs, restaurateurs, vignerons ...

Ce marché, marqué Terra Gers®, participe à la valorisation des producteurs gersois.