Dans des vallons de verdure, découvrez les sentiers de randonnée qui conduisent le promeneur sur les Saint–Jacques de Compostelle, en longeant les bords de la rivière « La Save »
Au départ de l’Office de Tourisme, devant les panneaux de départ suivre le petit lac sur 200 m, tourner à droite et longer la « Save » sur la berge pour atteindre le pont Perrin.
Prendre à droite puis de suite à gauche un sentier, longer la rocade sur 500 m, bifurquer à gauche, passer sous la rocade. A la sortie du tunnel, obliquer à gauche et longer la rocade sur environ 150 m, puis longer la Save jusqu’à retrouver le sentier tracé en bord de rivière pendant 1km. Une balise en croix indique l’endroit où le sentier quitte le bord de Save pour rejoindre une route 1km plus loin.
Tourner à droite, laisser le PR2 à gauche continuer tout droit sur la route passer sous la rocade jusqu’à un croisement. Prendre à droite et continuer sur 1,3 km pour atteindre le lieu dit « Le Gachat »
Descendre à droite le chemin de terre sur 800 m vers le REP 2, reprendre le sentier utilisé à l’aller pour retrouver le point de départ.
Le lac, les rives de la Save, le pigeonnier du Chiron. A l’Isle Jourdain, le musée d’Art Campanaire, la maison Claude Augé, la collégiale, la statue de Saint Jacques de Compostelle et le château de Panat
Sentier du bout de la rivière - PR 1 - L'Isle-Jourdain - randonnée de 8 km
Office de Tourisme de la Gascogne Toulousaine
Avenue du Bataillon de l'Armagnac 32600 L'Isle-Jourdain