• partager:

Sentier du bout de la rivière - PR 1

Descriptif du parcours

Dans des vallons de verdure, découvrez les sentiers de randonnée qui conduisent le promeneur sur les Saint–Jacques de Compostelle, en longeant les bords de la rivière « La Save »

Au départ de l’Office de Tourisme, devant les panneaux de départ suivre le petit lac sur 200 m, tourner à droite et longer la « Save » sur la berge pour atteindre le pont Perrin.

Prendre à droite puis de suite à gauche un sentier, longer la rocade sur 500 m, bifurquer à gauche, passer sous la rocade et continuer sur une sente pendant 1,5km et déboucher sur une route.

Tourner à droite, laisser le PR2 à gauche continuer tout droit sur la route passer sous la rocade jusqu’à un croisement. Prendre à droite et continuer sur 1,3 km pour atteindre le lieu dit « Le Gachat »

Descendre à droite le chemin de terre sur 800 m vers le REP 2, reprendre le sentier utilisé à l’aller pour retrouver le point de départ.

A voir sur le parcours

Le lac, les rives de la Save, le pigeonnier du Chiron. A l’Isle Jourdain, le musée d’Art Campanaire, la maison Claude Augé, la collégiale, la statue de Saint Jacques de Compostelle et le château de Panat

A télécharger

Sentier du bout de la rivière - PR 1 - L'Isle-Jourdain  - randonnée de 8 km

Contact

Office de Tourisme de la Gascogne Toulousaine

Avenue du Bataillon de l'Armagnac 32600 L'Isle-Jourdain