Le Grand tour de pujaudran

Durée : 4h sans pause

Difficulté : facile

Couleur du balisage : bleu GTP

Description

Départ face à l’église en direction du « Chemin de St Jacques », suivez le CR7 jusqu’au pont et tournez à gauche. Suivez jusqu’à la « Gravette ». Tournez deux fois à droite. Prenez la D572 jusqu’au 2ème rond-point et passez derrière le rail de sécurité. Au bout du rail tournez 2 fois à gauche « Chemin de Lartus ». Vous passez devant le moulin à vent.

Au croisement, continuez tout droit sur le « Chemin de Secouris ». Vous passez devant le centre équestre. Suivez ce chemin sur 2 km et tournez à gauche « Chemin des Bordes ». Vous passez sur le pont au-dessus de la RN124.

A 200m, prenez à droite « Impasse da la Carrerasse ». Suivez cette rue et tournez à droite sur le chemin herbeux jusqu’au portail par lequel vous passez pour ensuite tourner à gauche (bien refermer le portail propriété privée).

Suivez le chemin jusqu’à la RD532, tournez à droite. Au bout de 150m, prenez le chemin à gauche. A l’entrée de ce chemin herbeux, est situé un transformateur sur la gauche. Suivez ce chemin jusqu’à la RD924 que vous traversez pour emprunter la « Traverse de Barrère ».

Traversez le « Chemin des Moulins » et prenez en face, le « Chemin Rural » (Barrière). Suivez ce chemin sur 300m. Vous arrivez dans la forêt de Bouconne. Tournez à gauche et suivez le GR653 sur 2 km jusqu’à la sortie de la forêt. A la sortie, observez les hauts de Pujaudran et la plaine toulousaine.

Continuez le GR sur 300m. Prenez à gauche le CR2 à l’envers. Suivez-le jusqu’au « Chemin de l’Autan ». Tournez à gauche et continuez sur 100m. Puis tournez à droite « Chemin de la Rose. Au bout de ce chemin, au croisement prenez à droite « Allée des Mûriers » et continuez sur 100m. Vous retrouverez le parking Place de « l’Abbé Pierre » et l’Eglise.

Attention en période de chasse, prenez vos précautions.

À voir sur le parcous

L’Oratoire Saint-Antoine de Pargamousques.
Le Ruisseau de Saint-Antoine
La stèle érigée en hommage aux deux pilotes américains.
Le moulin « de Chaü » qui daterait de 1825.
L’Eglise fin du XVIème siècle

A télécharger

Grand Tour de Pujaudran -  randonnée de 11 km

Contact

Association Chemins de St Jacques, Sentiers de Pujaudran, histoire et mise en valeur du patrimoine local