Sentier des pigeonniers - pr 3

Description

Qu’il soit toulousain ou gascon, le pigeonnier possède des corniches en surplomb qui doivent empêcher l’escalade des petits rongeurs

Au départ de l’Office de Tourisme, devant les panneaux de départ suivre le long du petit lac, laisser les PR 1 et 2 sur votre droite poursuivre à gauche, franchir la Save sur le pont Tourné et prendre à gauche le GR 653 ( chemin vers Saint Jacques de Compostelle).L’emprunter sur 6,5km.

Tourner à droite, quitter le GR puis bifurquer à gauche sur un sentier qui longe un ruisseau, 300 m plus loin prendre à gauche monter légèrement pour arriver au bout de 800m à un carrefour. Prendre à gauche, 500 m après dépasser un petit lac, au croisement obliquer sur la gauche, continuer tout droit pour atteindre une route.

Prendre à droite, continuer jusqu’à la D9 , tourner à gauche et de suite à droite, poursuivre sur la petite route pour arriver à la jonction avec le GR 653

Bifurquer à droite sur le GR 653, le suivre jusqu’au point de départ 7- Tourner à gauche, descendre un chemin caillouteux vers la vallée de l’Izaute, franchir la rivière, poursuivre en direction du lieu dit « Bacqué » à l’interception, prendre à gauche pour retrouver le point de départ.